Visites touristiques à Londres

  • Posted on: 14 August 2011
  • By: florent

Après un passage rapide à Amsterdam, un week-end à Paris, et quelques jours à Bruxelles pour finaliser le déménagement, Londres est la première grande étape de mon voyage. Arrivé en Eurostar de Bruxelles, je suis resté une semaine sur place.

J'ai déjà passé pas mal de temps à Londres ces dernières années pour passer des entretiens d'embauche ou pour des réunions professionelles, mais je n'ai jamais eu le temps de vraiment visiter.

Les visites

Pour cette première destination, ma copine Olga m'accompagne, elle rentrera ensuite en Belgique pour une dizaine de jours avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande où on devrait se retrouver pour quelques semaines en septembre et octobre.

Voilà les endroits principaux que nous avons visités, en tant que vrais touristes qui n'ont pas peur d'être considérés comme tels:

      Hampton Court Palace, à Surrey : le château d'Henry VIII (et de ces huit femmes) et de la famille Tudor, mais aussi de William III et Mary II;
      La Tour de Londres, bâtie par Guillaume le Conquérant, et où l'on peut voir les joyaux de la couronnes de la famille royale d'Angleterre;
      La Cathédrâle Saint Paul, jusqu'en haut des 528 marches de son dôme;
      La Banqueting House, la salle dans laquelle Charles Premier a été exécuté, et dont le plafond a été peint par Rubens;
      Le Tower Bridge, mais aussi presque tous les autres ponts au-dessus de la Tamise (Vauxhall Bridge, Waterloo Bridge, ...) tellement on a fait des aller et retours entre les 2 côtés de la ville
      Les parcs St James et Hyde Park de long en large, parce que Olga adore ça;

      Les bords de la Tamise à Ditton Thames, où nous avons mangé dans un pub au bords de l'eau, le Albany.

      Nous n'avons pas été à Westminster, il y avait trop de monde et pas assez de temps, on a préféré aller à Saint Paul, comme le temps était magnifique, pour profiter de la vue panoramique sur la ville.

      Quelques astuces

      Comme nous étions hébergés chez un ancien collègue d'Olga, nous avons pu profiter des ses conseils. J'ai aussi tester quelques trucs pour pourrait vous servirs i vois passez à Londres.

          Pour voyager à Londres, prenez une oyster card, qui permet de voyager en rechargeant régulièrement sa carte et de payer les trajets un peu moins chers qu'avec des tickets classiques. La carte coûte 5£, dont 2 qui peuvent être utilisés pour voyager.
          Nous avons acheté une carte de membre des Palaces Historique Royaux pour 2 personnes qui permet d'entrer sans faire la queue pendant un an dans plusieurs lieux touristiques. Elle pourra aussi me servir au retour à Londre.
          Pour aller à l'aéroport, le métro est très long. Il existe des navettes, comme le Heathrow Express qui coûte les yeux de la tête (15,5 £ par trajet). Je pense que le bus X26 est la meilleure solution, mai ça dépend d'où vous partez pour rejoindre l'aéroport.
        Tag: 
        Catégorie: 

        Commentaires

        Alors t es ou ? T es encore vivant ?

        Portrait de florent

        Oui, je suis vivant, et pour le moment à Chicago.

        Ajouter un commentaire

        Commentaires