Serres Royales de Laeken

  • Posted on: 17 April 2011
  • By: florent

Une fois par an, le roi des Belges est assez sympa pour laisser des hordes de touristes déambuler dans son jardin et visiter les Serres Royales de Laeken pendant 2 ou 3 semaines. J'ai été y faire un tour ce week-end, afin d'aller évaluer les compétences en horticulture de la monarchie belge.

Tout d'abord, je vous préviens tout de suite, ce n'est pas la famille royale qui s'occupe de l'entretien, ça se voit au premier coup d'oeil, c'est un peu trop kitsch. Ensuite, une fois rentré dans le domaine royal, il faut suivre une espèce de parcours balisé qui traverse toute sorte de végétations qui ressemble plus à du plastique qu'à des vraies plantes. Il ne manque plus que la musique du roi lion en fond sonore, et ça ressemble à la file d'attente d'une attraction à Disney Land Paris.

Malgré tout ça, j'ai trouvé que la visite des Serres était vraiment intéressante. L'objectif reste clairement de maintenir les Serres Royales dans l'état dans lequel elles devaient être après leur construction en 1873, donc ce n'est pas l'endroit où chercher un peu d'innovation. Pour ceux qui aiment l'art nouveau, et qui ne cherchent à pas connaître le nom des plantes présentes, c'est une très bonne sortie. SI vous êtes un peu intéressés par l'histoire ou la botanique, renseignez-vous par vous-même avant d'y aller, il n'y a aucune information de fournie sur place. Avec une entrée à 2,50€, on ne peut pas en demander trop non plus.

Tag: 
Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires