Santa Monica

  • Posted on: 19 October 2011
  • By: florent

Les sauveteurs avec leur planche de surf, le parc d'attraction sur un quai en planches, les jeunes femmes qui font du roller en bikinis rose fluo, les palmiers qui longent la plage et entre lesquels on passe en vélo, tous les clichés au sujet de Santa Monica sont totalement ... fondés.

Image

Cette ville de Californie est un endroit particulier, tout comme Venice Beach qui se situe juste au Sud sur la côte.

Image

Des voyants pour chiens à baskets

Image
C'est un endroit dans lequel se croisent une population très hétérogène, entre les touristes et ceux qui veulent être vus et reconnus, des sans-domiciles fixes qui dorment sur la pelouse sous les palmiers, des artistes de rue qui cherchent à attirer l'attention, des pseudo-rapeurs qui vous font écouter leur musique avec leurs écouteurs dans la rue afin de vous inciter à acheter un CD, des propriétaires de chiens déguisés, des groupes de jeunes qui cherchent à faire des figures de cirque sur la pelouse, des mediums pour les humains ou les animaux domestiques ...

Image

Au centre ville, la troisième rue, piétonne sur plusieurs blocs, est un quartier qui regroupe des restaurants de qualité inégale, et où se rassemble les touristes en fin de soirée. On y parle russe, allemand, français, on discute de football anglais et des cours de surf de la journée. Mais aussi de la dernière vidéo d'un skateboarder qui vente les mérites de chaussures de sport et habite au coin de la rue, ou du site internet du film Transformer III qui doit être mis à jour pour la fin du week-end alors que le design de la page de photos n'est pas finalisé.

Image

Santa Monica est un des rares endroits où j'ai pu constater que les locaux sont parfois méconnaissables dans la masse de touristes : tout le mode à l'air de d'avoir loué un vélo la veille en sortant de l'avion, même ceux qui habitent sur place depuis 10 ans, comme Jamie qui m'a hébergé à Santa Monica, dans son appartement en face de la plage.
Image

Catégorie: 

Commentaires

Comment fais tu pour etre heberge ? Tu rencontres les gens comment ?

Portrait de florent

J'utilise Couchsurfing.org pour contacter des gens qui habitent dans le coin et ont de la place chez eux pour moi. J'ai deja heberge moi-meme une vingtaine de personnes a Bruxelles de la meme facon.

Ajouter un commentaire

Commentaires