Guides touristiques Petit Futé gratuits

  • Posted on: 21 April 2011
  • By: florent

Lorsque l'on part en vacances, le premier réflexe est souvent de se procurer un guide de voyage sur la région ou le pays visité. Pour un tour du monde, il est beaucoup plus difficile de faire la même chose pour plusieurs raisons:

  • le budget : acheter un guide par pays correspond souvent à 20 € par destination, et augmente rapidement avec le nombre de pays traversés
  • le poids : il n'est pas concevable de porter plusieurs kilos de livres

Généralement, la solution consiste à acheter des guides d'occasion sur place, ou bien de les échanger au cours des étapes avec des voyageurs allant dans le sens contraire. Une autre solution ets d'acheter des versions électroniques des guides (mais les prix sont identiques entre la version papier et la version numérique des guides de voyage, donc le problème du budget reste entier, j'exclue bien évidement toute autre solution utilisant des fichiers torrent).

Je vous propose donc un moyen de consulter des guides de voyage en ligne gratuitement. Le Petit Futé propose en effet ces guides en intégralité sur google book. Pour Lonely Planet, certaines sections uniquement  sont consultables, et le guide du routard par exemple ne permet pas de visuliser autre chose que les covertures des vielles éditions principalement.

Vous pouvez chercher par vous-même ce que vous souhaitez grâce au moteur de rechercher de Google Book.

Par exemple:

En cherchant avec les mots clés Lonely Planet et un pays de votre choix, il est aussi possible de visualiser pour certaines régions une bonne partie du guide gratuitement.

Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires