La visite de la prison d'Alcatraz

  • Posted on: 12 October 2011
  • By: florent

Alcatraz Island est une petit île de la baie de San Francisco qui a hébergé une prison fédérale de haute sécurité, une des plus sûre des Etats-Unis.
Al Capone y a résidé, suite aux troubles qu'il a semé dans les établissements de l'Est des Etats-Unis. Il a été condamné pour évasion fiscale, car aucune autre charge n'a pu être retenue contre lui.

Image
Photo: Vue de San Francisco à partir de Alcatraz Island

Alcatraz

Alcatraz Jail est un mythe en soi. Dans l'imaginaire collectif, il s'agit de la prison la plus sûre du monde, perchée sur une petite île entourée d'eau gelée remplie de requins. Il n'y a pas vraiment de requins, mais l'eau est effectivement très froide. La prison d'Alcatraz a été utilisée dans de nombreux films, comme The Rock avec Nicholas Cage.
Image

Acheter un ticket pour visiter Alcatraz

La visite de l'île et des bâtiments est officiellement gratuite, puisqu'il s'agit d'un parc national géré par le niveau fédéral des Etats-Unis, avec des explications gratuites des rangers.
Image

Malgré tout, il faut payer le transport en bateau de la baie de San Francisco vers l'île d'Alcatraz, et une seule compagnie propose le trajet, avec un départ toutes les heures. Il s'agit de Alcatraz Cruise, qui part de fisherman wharf. Il est fortement conseillé de réserver à l'avance sur le site Internet, les places sont parfois toutes prises 2 jours à l'avance.
Réservation de vos billets pour visiter la prison d'Alcatraz ici.
Le retour en bateau ne demande pas de réservation, il est possible de rentrer avec n'importe lequel. Pour avoir le temps d'apprécier l'île, 2 à 3 heures sur place sont nécessaires. La brume se lève tard sur San Francisco, partir avec le bateau de 11 heures est une bonne solution.

Il est cependant possible de faire la queue en face du point de départ des bateaux pour acheter une place de dernière minute, mais la queue peut être longue. Attendre 1 ou 2 bateaux fait perdre plusieurs heures.

La visite est libre sur l'île, et bien organisée. Dans les bâtiments de l'ancien pénitencier, des audio-guides gratuits sont fournis, et permettent de faire le tour du site à son rythme.

Lors des jours d'affluence, les couloirs longeant les cellules peuvent être des lieux de bousculade entre touristes.Image

La visite de la prison d'Alcatraz

La prison d'Alcatraz se visite tous les jours.
Voici une vidéo qui montre ce qu'il est possible de visiter.

Prisonniers célèbres d'Alcatraz

Voilà une liste de quelques prisonniers d'Alcatraz:

  • Al Capone : Evasion fiscale
  • Robert Stroud : Homicide
  • George "Machine Gun" Kelly : Tentative de kidnaping et braquage de banque
  • Alvin "Creepy Karpis" Karpowicz : Enlèvement
  • Whitey Bulger : Racket, corruption, tentative d'extortion, blanchiment d'argent, distribution de narcotiques
  • Bumpy Johnson : Trafic de drogue et d'alcool
  • Mickey Cohen : Crime organisé
  • Arthur Barker : Meutre, enlèvement
  • Rafael Cancel Miranda : Tentative d'assassinat
Catégorie: 

Commentaires

comment avez vous fait pour le billet d'entre car oui ou non je peut le prendre sur place merci de m’informer

Portrait de florent

Michel, j'ai réservé à l'avance mes billets sur le site officiel , et je te recommande de faire la même chose. Comme ça, tu es sûr de pouvoir prendre le bateau à l'heure où tu as réservé. Certianes personnes se présentent directement au quai, mais parfois ne pevent pas obtenir de tickets avant plusieurs heures.

Merci pour cet article.

J'ai moi aussi visiter Alcatraz et j'avoua que ça m'a complètement retourné! L'audioguide est extrêmement bien ficelé et la visite en est presque interactive. C'est très instructif et c'est resté le meilleur souvenir que j'ai eu de mon séjour à San Francisco. J'avais également écrit un article sur le sujet http://www.my-trip.fr/visiter-alcatraz/
Bonne continuation à toi
Mylène

J'ai dernièrement vu le film Black Mass (Strictly Criminal en France) et j'ai pensé à la prison d'Alcatraz car le personnage sur qui est basé le biopic, James «Whitey» Bulger, a séjourné là bas quelque 9 années. Mais le plus étonnant dans tout ça, est qu'il est revenu visiter les lieux avec sa compagne pendant sa cavale. Voilà pour l'anecdote!

Ajouter un commentaire

Commentaires