Comment maigrir en mangeant au Mac Donalds?

  • Posted on: 7 October 2011
  • By: florent

Je suis resté un mois aux Etats-Unis, alors qu'initialement, j'avais prévu environ 80 jours, mais j'ai dû rejoindre Olga plus rapidement que prévu en Nouvelle-Zélande, et j'ai préféré conserver une étape sur les îles Cook entre Los Angeles et Auckland en Nouvelle-Zélande.

En un mois, j'ai perdu 5 kilos, et j'ai mangé au moins 5 fois par semaine dans des fast-foods.

Je pesais 75 kg au départ de Londres, je pèse 70 kg en quittant Los Angeles.

Image

Les avantages des fast-foods

Non pas parce que ce genre de nourriture soit ce que je préfère, mais parce que :

  • Ce n'est pas cher. Il est honnêtement difficile de trouver de la viande moins chère que dans un fastfood, même si la qualité n'est pas terrible. Et sans cuisine, c'est impossible.
  • Il est possible d'accéder à Internet gratuitement dans certaines chaînes de restauration rapide, sans limite de temps ni de téléchargement. Starbucks Coffee et Mac Donalds sont les meilleurs sur ce point-là aux Etats-Unis.
  • Ca évite de porter trop de nourriture dans son sac.
  • On peut y observer presque toutes les couches de la société américaine, selon l'heure de la journée et l'emplacement.

Image

La liste des fastfoods américains qui vendent des hamburgers (gras)

Les fast-foods que j'ai fréquentés ne font pas partie de ceux qui proposent les menus les moins gras, c'est le moins qu'on puisse dire :

Image

Le régime fast-food

Bon, ce n'est pas tout ça, mais de nombreux lecteurs sont sûrement sur cette page uniquement pour connaître la recette miracle du régime à base de hamburgers qui fait maigrir.
Et bien, c'est en fait assez simple.
Je vais donc vous donner mon style de vie pendant un mois, qui m'a permis de perdre 5 kilos sans effort, et en restant en bonne santé, tout en allant manger n'importe quoi. Je précise que dans tous les Mac Donald's et autres fast-food du même style aux Etats-Unis, le nombre de calories est affiché en gros en face de chaque menu. Il suffit de (attention,
ce qui suit révèle une recette miracle pour maigrir en mangeant des frites) :

  • Acheter chaque jour des fruits frais, 3 ou 4. Je me suis essentiellement intéressé aux brugnon, aux pêches et aux poires
  • Se lever entre 7:00 et 8:30, prendre un petit-déjeuner vers 11:00, composé de 2 fruits, et au choix, d'un litre de yahourt à boire, style yop, ou un donut gras ou super sucré.
  • Marcher 6 à 8 heures pendant la journée, ou au moins 4 heures à bonne allure (6 à 8 kilomètres heure, avoir un bus à prendre à l'autre bout de San Francisco dans l'heure peut aider à se motiver). Il est possible de réduire légèrement le temps de marche en portant un sac d'une quinzaine de kilos.
  • Boire au moins 2 à 4 litres d'eau par jour, plus l'équivalent en eau de ce que l'on boit en soda dans les fast-food. Ne pas boire d'alcool, ni de café, même le matin.
  • Ne jamais rajouter quoi que ce soit dans la nourriture servie dans les fast-food (ni sel, ni ketchup, ni sauce verte bizarre ou truc marron translucide inconnu. Ou alors juste pour tester). Il y a parfois l'équivalent d'un marais salant dans une part de pizza ou 50 grammes de frites américaines.
  • Manger un menu normal dans un fast-food de votre choix, vers 16:30. Pas de menu magic truc muche, ou de sandwich de plus de 7 pouces. J'ai testé un sandwich au porc/barbecue à Seattle qui faisait 1200 kilocalories à lui tout seul, pas besoin de rajouter quoi que ce soit d'autre. Il est possible de ne pas manger de frites ni de boire de boisson sucrée, et doubler le hamburger.
  • Manger les fruits qui restent aux alentours de 21:00. Vous pouvez boire du jus d'orange et manger une ou deux barres de céréales si vous avez fait une activité sportive en plus de la marche.

Voilà, vous connaissez maintenant la recette miracle pour maigrir de plusieurs kilos en 30 jours, en mangeant les choses que vous aimez (si vous aimez les hamburgers).

Image

Personnellement, ce n'est pas ma nourriture préférée, mais mon choix a été dicté par des impératifs financiers, et ce mode de vie m'a permis de payer les transports en commun entre Vancouver et Los Angeles, ainsi que la nourriture et le logement, pour bien moins de 25 dollars par jour.

Si vous souhaitez vraiment maigrir, en fait, enlever les hamburgers de ma solution, garder les fruits, et faîtes du sport.

Catégorie: 

Commentaires

Merci pour cet article très original et très intéressant. Tu pourrais faire le documentaire inverse de « Supersize Me »; ça pourrait s'appeler « Downsize Me »... ha ha. Un bel exploit que tu as réussi, en tout cas. Bravo!

Portrait de florent

Le but n'était pas du tout de perdre du poids, je dois d'ailleurs en reprendre un peu maintenant. Je pense que ça été dû au mode de vie plus nomade du premier mois de voyage. A toit de voir si tu veux remplacer les poutines par des hamburgers :)

Ajouter un commentaire

Commentaires