Billet tour du monde avec Travel Nation

  • Posted on: 25 May 2011
  • By: florent

Lors de ma recherche de bilets d'avion pour un tour du monde, j'ai rapidement identifié Travel Nation comme une agence reconnue dans le secteur. Je les ai donc contacter par téléphone à Londres, pour évaluer leur capacité à répondre à mes exigences.site travel nation

J'ai été en contact avec Emily, avec qui j'ai échanger quelques emails afin d'obtenir des devis. Après avoir envoyé une première proposition avec la liste des vols que je souhaite,  elle me répond rapidement par un devis qui suit à la lettre ma demande, et propose donc des déplacements plutôt incohénrents ou inutiles. Par exemple, Sydney - Singapour en avion, puis Bangkok - Singapour - Siam Rep, puis finalement Hanoï - Bangkok - Singapour - Katmandhu pour joindre le vietnam au Népal, avec souvent, une nuit dans l'aéroport.

Vu que je ne sais pas quelle alliance aérienne elle utilise, il est difficile pour moi de comprendre pourquoi elle ne propose pas des vols directs quasn cela est possible. une autre agence me conseille de prendre les low costs en Asie du Sud-Est, et j'adapte ma demande à Travel Nation en conséquence.

Emily m'envoi des devis avec des dates fictives mais un prix fixe, et me rappelle régulièrement afin que je fasse un paiement. Les changements de date sont compris dans le prix, sauf pour les 2 premiers vols qui ne font pas partie de "Star Alliance" (je l'ai déduis par moi-même). Le prix est plus élevé que  Roundtheworldflights, mais cette dernçère agnce facture les changements de dates. Emily inclus l'assurance dans le devis, "au cas où j'en aurai besoin", parce que je lui ai dit que je me renseignait sur des assurances médicales et accidents/rapatriement.

Elle m'appele régulièrement le soir, vers 19:00 - 21:00, et est aussi disponivble le samedi (mais pas le vendredi).

Travel Nation est une très bone agence, qui cherché à répondre au plus juste à ma demande, mais je n'ai pas reçu particulièrement de conseils de leur part, aussi bien sur les frais générés par le paiment par carte de crédit que sur les conditions d'annulation. J'aurai apprécié une remise en question de mon itinéraire pour baisser les prix  par exemple. Toutes les informations sont disponibles en ligne, et l'agent vous renvoie à chaque fois vers le site, afin d'éviter de dire des bétises (le fait que l'agence soit anglo-saxone permet de comprendre leur crainte face à des clients qui portent plainte pour informations erronées données par téléphone).

Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires