Bilan des préparatifs j-100

  • Posted on: 28 April 2011
  • By: florent

Cette semaine, j'ai entrepris quelques actions qui ne me permettent plus de revenir sur ma décision de faire le tour du monde:

  • j'ai confirmé mon billet et les différentes étapes à l'agence qui va s'occuper des réservations. Il me reste quelques jours pour fixer définitivement les dates des vols. Les dates peuvent être changées en cours de route gratuitement, sauf pour les 2 premiers vols Londres - Chicago et Chicago - Vancouver qui ne rentrent pas dans le quota de miles.
  • j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception au propriétaire de mon appartement pour m'assurer que je pourrai quitter celui-ci le 1er août.

Par ailleurs, j'ai passé pas mal de temps à comparer des offres d'assurance accident et rapatriement mais aussi assurance santé et maladie. Aller chez le dentiste en Australie pour une visite classique, sans être victime d'un accident, est assez cher, et n'est pas couvert par les assurances de voyage.

J'attend aussi une carte Visa Gold en plus de mes cartes MasterCard et Maestro (qui ne sert à rien à l'international, mais que je dois prendre, en plus d'un boîtier qui pèse presque 80 grammes pour pouvoir m'identifier et passer des ordres de virements de mon PC. Les autres banques belges ont le même système, pas possible d'y échapper à moins d'ouvrir un compte au Luxembourg: Mais, c'est bien connu, tour du monde + compte en banque au Luxembourg  = rien de mieux pour passer pour un expert en évasion fiscale ;) )

Au sujet du site, il fonctionne maintenant (presque) correctement. Il est conçu pour pouvoir héberger plusieurs blogs de voyageurs avec une gestion des lieux de rédaction pour chaque billet qui peuvent être affichés sur une carte du monde. Pour le moment, il n'y a qu'un blog en place sur cette plateforme tourdelaplanete.com, il s'agit du mien, et je verrai un peu plus tard si j'ouvre le service à d'autres ou non et sous quelles conditions. Le site sortira officiellement de sa version beta le 1er mai. Je me suis aussi inscrit à de nouvelles régies et plateforme d'affiliation en plus de celles que je connais déjà, histoire de voir si le marché à un peu évolué depuis la dernière fois que j'avais regardé ça de près il y a 6 mois.

Catégorie: 

Ajouter un commentaire

Commentaires